10 décembre 2021

Investissement immobilier à l’étranger : 4 bonnes raisons de se lancer !

Incontournables

Investir dans l’immobilier à l’étranger présente de nombreux avantages. C’est une excellente idée pour diversifier ses placements, bénéficier des avantages d’un nouveau marché et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Découvrez quatre (4) bonnes raisons de vous lancer dans l’investissement immobilier hors de votre pays.

Profiter d’une fiscalité plus attractive et moins contraignante

Les avantages fiscaux constituent l’une des premières raisons pour lesquelles vous devriez envisager un investissement immobilier à l’étranger. En effet, la politique des États pour inciter et favoriser les investissements étrangers dans ce secteur consiste à :

  • alléger les procédures d’acquisition des biens immobiliers ;
  • accorder de nombreux avantages fiscaux ;
  • et mettre en place une législation moins sévère.

Ainsi, pour acheter appartement aux philippines par exemple, vous payez moins de taxe à l’achat et vous bénéficiez de baisses significatives sur les impôts en fin de chaque année. L’assouplissement des politiques fiscales vous permet également de rentabiliser votre investissement dans de meilleurs délais. Géo-diversifier et sécuriser son patrimoine immobilier est la seconde raison pour investir à l’étranger.

Diversifier et sécuriser son investissement

Tous les pays subissent des crises à un moment donné de leur histoire. Les marchés ne réagissent pas non plus de la même manière face aux diverses crises internationales. La géo-diversification de son portefeuille immobilier vous permet de subir plus facilement les conséquences des crises et conjonctures locales. Aussi, cela vous permet de vous prévenir des baisses des marchés locaux.

Diversifier ses revenus issus de l’immobilier est symbole de prudence. Cela atténue les impacts négatifs qui naissent des impayés des locataires. Investir dans l’immobilier à l’étranger vous assure donc la sécurité économique. Enfin, vous devez savoir que diversifier ses revenus issus de l’immobilier est le secret des plus grandes fortunes. Vous pourriez également investir à l’étranger pour monter votre entreprise ou pour vous externaliser.

Profiter du potentiel de croissance des États

L’univers des opportunités hors de votre pays est tout simplement colossal. Les pays émergents sont en pleine expansion. Le potentiel de croissance (augmentation du PIB, du revenu par habitant, etc.) de ces pays demeure énorme et le besoin en infrastructures est sans cesse grandissant. Vous avez la possibilité d’acheter des biens immobiliers à des prix au mètre carré relativement bas et de réaliser une plus-value plus que conséquente. De même, dans les pays développés, les prix au mètre carré pourraient être plus bas et plus accessibles que dans votre pays. L’afflux des demandes locatives est fort.

Préparer sa retraite

Posséder un bien immobilier à l’étranger vous assure non seulement une retraite plus sereine, mais également de découvrir de nouveaux horizons. De nombreux retraités choisissent des destinations exotiques comme les Philippines pour passer une retraite paisible, profiter du soleil et pour prendre un nouveau départ.

Le marché de l’immobilier à l’étranger offre de multiples avantages qui favorisent un bon rendement. Il y a entre autres la souplesse des politiques fiscales de ces pays, la sécurisation et la diversification de son patrimoine ainsi que le potentiel de croissance des États.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Les plus récents

Assurance artisans, laquelle choisir ?

Excepté pour les professions règlementées, avoir une assurance artisan n’est pas toujours une obligation mais est une pratique fortement...
- Advertisement -spot_img

Vous pourriez aussi aimer :

- Advertisement -spot_img